Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog humeuristique d'ArvernYa
15 mai 2014

L'heure de régler les comptes ...

Brûler aujourd'hui ce qu'on a adoré la veille ... Tout le monde est comme ça, et en ArvernY on n'échappe pas à cette règle ! Dans ce beau pays, où le mot "valeurs" a encore un sens, les gens n'hésitent pourtant pas à dézinguer à outrance cet ASM qui les a tant fait rêver il y a si peu.

L'ArvernYa n'est bien sûr pas en reste. Lui, le bougon de service, a également ses vérités. Et il les partage d’ailleurs avec ses amis, en cette belle fin de journée, entre deux pétanques. Les compères ne sont jamais d’accord, et c'est le grand déballage !!! Au moins ils évacuent leur frustration ...

Attention, âmes sensibles, s'abstenir, car là, ça va trancher ... Morceaux choisis :

 

« - On n'a pas de mental ! C’est chaque année pareil !

- Mais c’est pourtant le mental qui dans les coups de moins bien nous a permis de rester invaincu au Michelin, et de retourner la situation chez les Harlequins en H-Cup …

- Et puis on n'a pas de physique, ou pas de fraîcheur ! Cotter avait raison l'été dernier de l'ouvrir pour le recrutement ! Il fallait virer tous ses vieux plus tôt !

-Tous ces "vieux" (Hines, Sivivatu, Vosloo, King ...) qu'on est pressés de voir partir, c'est les mêmes qu'on pleurait en février quand le club annonçait leur départ …

- En plus, on ne met pas les bons joueurs au bon moment, mauvais coaching ! On s’entête avec Sivi au lieu de faire joueur un mort de faim comme Malzieu ou Noa, et ça c’est bien de la responsabilité des coachs …

- Parce que les joueurs n’y sont pour rien ? Pas de problème d’implication ?

- Pas la bonne stratégie non plus !

- La faute à qui ? Celui qui décide ? Ceux qui n’appliquent pas sur le terrain ? Ce débat a déjà eu lieu après l’échec de Dublin, non ?!?.

- En fait Y'a plus de patron ! Cotter est déjà parti, et Azéma n'est pas encore en place ! Donc pas de patron, pas de stratégie, pas de but, pas de groupe  …

- Cotter va nous manquer, c'est sûr !

- Mais Cotter, c’est la machine à gagner, qui a remis le club sur les rails après quelques années d’errance, ou la clé de voûte de notre sublime machine à perdre, qui vend du rêve sans jamais concrétiser ?

- On fait une saison de merde de toute façon ! C'est un tout !

- Sauf que 3ème en phase régulière, une demie finale de H-Cup, personne n'aurait aimé faire si mal, ni à Paris (7ème), ni à Biarritz et Perpignan !!!! C'est sûr que même le grand Toulouse a fait mieux, 4ème et éliminé en quart de H-Cup, avec le plus gros budget du championnat ... »

 

Bref, personne n’est d’accord, mais personne ne sait vraiment pourquoi ça a fini comme ça … Au milieu de cette cacophonie, toutefois, un homme fait l'unanimité, peut-être même deux : Jean-Marc Lhermet bien sûr, mais aussi Eric de Cromières.

 

« - S'il ne doit en rester qu'un, ce sera Lhermet, c'est l'enfant de la Maison, il peut mener le club à la ruine, personne ne lui en tiendra rigueur !

- Quant à Monsieur le Marquis, depuis un an qu'il est en place, il fait tout pour tourner la page Fontès. Jacques Pineau a construit avec René l'ASM d'aujourd’hui, il le vire. Cotter est l'Entraîneur de l'ère Fontès, il dégage. Audebert est un des joueurs emblématiques de cette période, il est "remercié" pour ses bons résultats alors que c’est sa première année d’entraîneur. A qui le tour maintenant ?

- Et puis il y a un vrai problème entre le discours et le fond. D’un côté, on veut gagner des titres (3 d’ici à 2020 il paraît !!!), de l’autre on vire un coach champion parce qu’il est trop exigeant avec ses joueurs, et on reproche un autre qui a perdu de vouloir infliger une séance d'entraînement "punitive" après une branloute (mi-branlée, mi-déroute !) en demi-finale de H-Cup... »

 

C’est sûr, l’ASM ne fera jubiler personne cette année, n’a peut-être même pas fait pleurer, mais elle fera causer …

ASM-CO

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog humeuristique d'ArvernYa
Publicité
Archives
Publicité